28 février 2012

La part de l'autre

Dans ce concept, j'ai illustré les deux côté d'Adolf Hitler par deux actions. Le premier côté représente le mouvement qu'il faisait lors de ces discours devant le peuple. De plus, la grosseur de sa main représente le pouvoir et l'estime que les gens lui accordait. Le côté droit représente le côté artistique de l'homme. Il peint, mais ce n'est qu'un X rouge qui en ressort, car il n'a pas été accepté à l'école de Beaux-Arts. J'ai choisi de dessiner ces deux actions dans un même personnage, car ce sont les choix et les actions qui arrivent qui influencent le futur.


Dans ce concept, Adolf Hitler lève le bras comme il le faisait durant ses discours, par contre, un tissu très coloré en ressort. J'ai voulu démontrer que en dessous de l'habit personne ne sait vraiment ce qui peut se cacher.

Dans ce concept, j'ai décider d'explorer un nouveau style visuel. J'ai choisi de créer un dessin un peu enfantin qui représente un monstre. Par contre, on peu reconnaître le visage d'Hitler à travers se monstre et le bras levé fait un rappel au geste qu'il utilisait lors de ses discours. De plus, dans l'autre main, j'ai dessiné un pinceau pour représenter le côté artistique de l'homme d'où coule de la peinture rouge qui peut être interprété comme le sang qu'il a fait couler. Finalement, le style de dessin a quelque chose de très enfantin et de spontané ce qui rend le message beaucoup plus cru. C'est ce concept que j'ai choisi pour le rendu final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire